Bienvenue Programme Orateurs Inscription Sponsoring / Exposition Contact Nederlands

Bienvenue au 12ème Congrès Scientifique de la
Société Belge d'Implantologie Orale !

L'accréditation dentistes 40 UA (dom. 6 et 7) + médecins 6 CP est approuvée

PUSH THE LIMITS
en collaboration avec la Société Belge de Parodontologie (SBP)



Chers confrères, chères consoeurs,

Le congrès de cette année est inédit puisqu’il se réalise conjointement entre la Société Belge de Parodontologie et la Société Belge d’Implantologie Orale. Nos deux sociétés partagent des centres d’intérêts communs. Il est clair que le placement d’implants ne peut se faire que dans une bouche assainie à tous niveaux et surtout sur le plan parodontal. Idéalement le patient candidat aux implants dentaires devrait avoir un bilan parodontal et recevoir le traitement adéquat, surtout accompagné de séances d’éducation thérapeutique de manière à ce qu’il puisse entretenir au mieux ses implants.

Dans de nombreux pays européens, les sociétés de parodontologie et d’implantologie orale ne forment qu’une et il nous a semblé logique d’organiser ensemble un congrès en Belgique sous l’égide de nos deux sociétés. Le thème choisi est « Push the limits », parce que nous voulons toujours aller plus loin, plus vite et offrir le meilleur pour nos patients.

Nous tentons de préserver le plus longtemps possible les dents parodontalement atteintes et qui de mieux placer que le Pr Anton Sculean pour nous en parler. Les atteintes de furcations, les pertes osseuses font partie de notre quotidien et outre la stabilisation des lésions, nous aimerions voir l’os revenir là où il était. Il en est de même avec les implants, lorsque la péri-implantite s’invite, quelle est la meilleure attitude à adopter et jusqu’où peut-on conserver ces implants en perdition ? Le Dr Philippe Khayat qui a bien étudié le sujet, nous présentera des cas bien concrets. D’autre part, nous disposons d’ un arsenal de techniques régénératives qui nous permettent de reconstruire les tissus perdus, mais il est important de faire le bon choix thérapeutique pour la bonne indication, le Pr Andy Temmerman nous parlera des détails qui font la différence. Enfin, le temps est précieux et nous tentons toujours de gagner du temps pour le confort du patient mais aussi pour nous permettre de préserver les tissus. Place à un duo de choc pour en parler : les Pr France Lambert et Amélie Mainjot. Elles nous présenteront leur expertise dans des domaines complémentaires que sont les restaurations prothétiques et la chirurgie implantaire, de manière à être le plus rapide et d’ obtenir de meilleurs résultats.

Nous espérons que notre initiative vous plaira et sommes déjà certains que les orateurs que nous avons sélectionnés répondrons à vos attentes.

Et last but not least, quel plaisir de pouvoir enfin se retrouver en présentiel après tant de mois. Les webinars sont des moyens très pratiques dont nous avons tous usé et abusé mais rien de tel qu’une salle de conférences, des orateurs en chair et en os et aussi les confrères.

Je vous souhaite une belle journée de partage.

Bien à vous,

Michèle Reners, President


SBIO:

Michèle Reners, President
Carl Spaas, Past President
Andy Temmerman, Treasurer
Fernand Vandekerckhove, Secretary

Alain Brabant (UCL)
Jan Cosyn (UGent)
Laurence Evrard (ULB)
Didier Eycken (SMD)
Reinhilde Jacobs (KULeuven)
France Lambert (ULG)
Constantinus Politis (KULeuven)
Nathalie Robert (ULG)
Selena Toma (UCL)
Lieve Van Zeghbroeck (UGent)
Katleen Vandamme (KULeuven)
Gerda Wauman (VVT)

Mot de bienvenue

Dr Michèle Reners
Dr Bruno De Carvalho

go to full screen video

Nouvelles

SBIO 2020

si vous souhaitez être tenu au courant des développements et des inscriptions pour SBIO 2020, vous pouvez nous contacter ici.